L'Institut du Salarié

AUGMENTATION DE SALAIRE : Valérie T. - Comptable unique, 41 ans

Publié par L'Institut du Salarié | 27 février 2018
COMMENT NÉGOCIER UNE AUGMENTATION DE SALAIRE

 
Le poste de Valérie s'est beaucoup enrichi en 3 ans. Elle souhaite une augmentation de salaire, son directeur lui demande de justifier sa demande.

 "Je ne savais pas par où commencer, ni quels arguments mettre en avant, mise à part la liste de toutes mes missions ou tout ce que j'avais mis en place pour donner à la direction une information fiable pour prendre de bonnes décisions.

Mes compétences professionnelles et qualités personnelles ont été mises en avant, ainsi que mon aisance relationnelle.

Cet argumentaire démontrait sans conteste que je méritais une augmentation et dans le même temps laissait entrevoir la perspectives de nouvelles évolutions. Ni mon employeur ni moi ne serions figés par cette augmentation.

J'avais été bien préparée à l'entretien, et prête à répondre à toutes les objections qui auraient pu m'être opposées, à ma grande surprise il n'y en a pas eu et le dialogue a été très constructif.

J'ai obtenu 15 % d'augmentation de mon salaire annuel avec un rétroactif au 1er janvier et une prime exceptionnelle d'un mois et demi de salaire. J'étais ravie !

Cette analyse professionnelle m'a également donné l'assurance dont je manquais pour mener à bien cette négociation.

Je vous recommanderai à mes amis et à mes proches, c'était très professionnel et particulièrement efficace je n'y serais pas arrivée seule. Sincèrement merci".


Partager l'article :

L'Institut du Salarié

Nos services