L'Institut du Salarié

AUGMENTATION DE SALAIRE : Dolan T. - Directeur de la formation dans l'Industrie, 34 ans

Publié par L'Institut du Salarié | 26 septembre 2018

 

NE PAS DOUTER DE SOI POUR NEGOCIER UNE AUGMENTATION DE SALAIRE

Dolan T. - 34 ans - Responsable de formation - 6 ans d'ancienneté

David sait qu'il mérite une augmentation. Son salaire a suivi les augmentations générales, alors que son poste a pris de l'ampleur et que les relations excellentes qu'il entretient avec ses clients concourent à l’accroissement du chiffre d'affaires de l'entreprise et sa pérennité.

 "Je suis bon dans mon travail. Mes entretiens annuels d'évaluation, les retours clients, tout le confirme. Je travaille beaucoup, je me déplace de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Mais je ne voyais pas comment formuler tout ceci pour obtenir une augmentation de salaire, je n'avais d'ailleurs même pas idée de combien je pouvais demander.

Je vous ai contacté sur les conseils d'un ami. Vous avez analysé ma situation professionnelle, et ma situation dans l'entreprise. L'argumentaire de négociation que vous m'avez rédigé aura été décisif : clair, ordonné, chiffré, implacable. Vous avez révélé les seuls arguments de "valeur".

Vous m'aviez indiqué qu'une augmentation de 12 % serait idéale. Ma direction avec qui les discussions ont été constructives m'a immédiatement accordée 11 %. Je n'y croyais pas !

Cette négociation a été une réussite, et sans vous je n'aurais certainement pas obtenu autant.

Merci pour tout, le temps, les ultimes conseils avant mon entretien, et tous vos encouragements à croire en moi. "


Partager l'article :

L'Institut du Salarié

Nos services

Thématiques

Archives