L'Institut du Salarié

Bilan de compétences : Laetitia R. - commerciale en reconversion, 40 ans, 12 ans d'ancienneté

Publié par L'Equipe de l'Institut du Salarié | 09 mai 2018

" A quarante ans, après 12 ans dans la même entreprise, j'ai eu besoin de changer d'air.

Je sentais que le métier de commerciale ne me passionnait plus autant, je ne ressentais plus l'adrénaline et la motivation des premières années.

Depuis toujours, j'adore la couture. Tout ce qui a trait à la création, coudre, tricoter, faire du patchwork, des vêtements. Je suis habile de mes mains et créative, mais je n'avais jamais pensé en faire mon métier.

J'avais peur de me reconvertir, avec deux enfants à charge. Peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. Peur des remarques si je faisais le grand écart, passant d'un prestigieux poste de bureau à un métier manuel.

J'ai donc décidé de faire un bilan de compétences pour voir si mon projet de reconversion était réalisable, et mettre toutes les chances de mon côté.

A cette fin j'ai contacté l'équipe de l'Institut du Salarié, qui m'a mise en relation avec une coach. Nous avons travaillé une dizaine d'heures ensemble.

Au bout de quelques semaines j'y voyais déjà plus clair. Au bout d'un an le projet était lancé!

Aujourd'hui je donne des cours de couture dans une école de formation aux métiers de la mode, et dans mon temps libre je créé des pièces que je vends en ligne et sur des marchés.

Je gagne moins qu'avant mais j'ai un salaire stable, et surtout, je m'éclate !

Merci pour votre accompagnement, votre patience et votre suivi tout au long de mon bilan de compétences ! " 

Partager l'article :

L'Institut du Salarié

Nos prestations