L'Institut du Salarié

Bilan de compétences : Jérôme L. - chef de projet marketing, 28 ans, 4 ans d'ancienneté

Publié par L'Equipe de l'Institut du Salarié | 22 novembre 2019

En sortant d'école, et à l'issu d'un stage qui m'avait beaucoup plu, j'ai été embauché comme chef de projet marketing dans le secteur de la grande distribution.

Au début j'étais ravi, fier de travailler dans un groupe mondialement connu et stimulé par les missions qu'on me confiait.

Au bout de trois ans j'ai commencé à me demander si j'étais vraiment fait pour ce métier. J'ai réalisé que j'y avais atterri plutôt par hasard, parce que c'est ça qu'il fallait faire en sortant d'un Master en marketing.

J'ai commencé à me poser des questions, à perdre ma motivation au bureau. J'étais en quête de sens, et mon métier ne m'épanouissait pas complètement.

Un ami m'a conseillé de faire un bilan de compétences et c'est comme ça que j'ai découvert l'Institut du Salarié.

Durant dix heures j'ai été accompagné par une professionnelle, très à l'écoute, qui a su m'aider à m'orienter, à comprendre quelles étaient mes réelles envie, à apprendre à m'écouter plutôt qu'à répondre à ce qu'on attendait de moi.

Durant ce bilan de compétences, j'ai notamment passé le test MBTI qui a été d'une grande aide pour apprendre à mieux me connaître, et me guider vers mes propres choix.

Aujourd'hui je lance un pari fou, je m'associe avec un ami de longue date, et nous nous lançons dans l'aventure entreprenariale !

Je tiens à remercier l'Institut du Salarié qui m'a vraiment accompagné et soutenu durant ce bilan de compétences.



Partager l'article :

L'Institut du Salarié

Nos services

Thématiques

Archives